Dans les coulisses des romans feel good de Mélodie Miller : pourquoi la licorne ?

✨Ou comment écrire des scènes très sensuelles ?

Après avoir écrit les deux premiers tomes de Cassandre, ma série pour ados toute mignonne, j’avais envie de démarrer un projet plus adulte 😉

Cependant, mes filles, taquines, se moquaient gentiment de ma grande pudeur : « Mais maman, comment tu vas faire pour écrire des scènes croustillantes si tu rougis rien qu’à en parler ?! »

Dès lors, le défi était lancé ! Je voulais que mes scènes sensuelles soient à la fois réalistes, poétiques, imagées, et surtout, jamais vulgaires. Pas simple ! D’ailleurs, il a fallu que je trouve mon registre lexical, les mots que je souhaitais utiliser et ceux, trop crus, que je n’écrirais pas.

✨Dans les coulisses des romans feel good : entre inspiration et éclats de rire

Ainsi, pour m’aider, mon ainée m’a prêté un recueil de nouvelles érotiques (oui, oui, c’est bien ma fille qui m’a initiée à ce genre littéraire !). Ma cadette, elle, était mon écoute attentive, mais hilare, alors que je réfléchissais à voix haute à comment rendre ces scènes à la fois tendres, sensuelles et drôles.

Et c’est là qu’est né le personnage de la licorne, cette petite dose de folie intérieure de Manon, mon héroïne. La licorne est une voix espiègle qui murmure à l’oreille de Manon des mots qu’elle n’oserait jamais prononcer. Elle est audacieuse, directe, et ajoute cette touche d’humour irrésistible qui parcourt toute la saga. C’est elle qui se lâche, qui pimente les échanges et qui fait rire les lectrices tout en les émoustillant.

Des influences variées pour des scènes sensuelles uniques

Je me souviens aussi avoir écouté le podcast Les mots du sexe sur Radio France, mes écouteurs dans les oreilles, alors que j’arpentais les rues de Paris. D’ailleurs, si les passants avaient su ce que j’entendais, ils auraient été surpris ! Mais cette écoute m’a aidée à enrichir mon écriture. J’ai réussi à développer des scènes où les mots sont choisis avec soin pour créer des images à la fois subtiles et intenses.

Des héros à la hauteur

Évidemment, il me fallait des personnages masculins à la hauteur de ces scènes sensuelles. Physiquement, Mattéo s’est assez vite imposé à mon esprit : une ressemblance frappante avec Thor (oui, celui de Marvel, avec son marteau et ses muscles !). Pour le reste, sa personnalité et ses gestes se sont dessinés au fil de mon inspiration. Et je dois avouer que j’en suis tombée sous le charme moi aussi.

Quant à Enrique, j’ai pris un plaisir fou à construire ce personnage de rugbyman : un homme fougueux, tendre, parfois un peu macho, mais débordant d’amour pour sa guerrière rousse. Leur relation apporte une dynamique différente, pleine de passion et d’humour.

✨ Extrait du tome 1 : Il n’est jamais trop tard pour libérer les licornes

Pour te donner un avant-goût de ces scènes croustillantes, voici un petit extrait :

Elle s’accroche à lui dans un soupir. Elle le sent dans chaque partie de son être. Il résonne dans sa chair. Il est en elle et elle est sienne. Et ses hanches ondulent au rythme de la musique et l’entraîment dans un concert de sensations.

Un virtuose de l’amour, je te dis ! On a bien fait de s’abandonner ! gémit la licorne, qui vit ses meilleurs moments.

 📚 Où précommander le tome 5 de la saga Manon ?

Un arc-en-ciel n’arrive jamais seul est disponible en précommande, pour une sortie le 8 mai 2025:

Et toi, jolie licorne ?

Qu’as-tu pensé de ces scènes sensuelles ? T’ont-elles gênée, fait sourire, ou transportée ? Et surtout, en veux-tu encore dans le tome 5, actuellement en précommande sur Amazon ? Dis-moi tout en commentaire !

Rendez-vous sous l’arc-en-ciel ! 🌈